FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Le tourisme de l’espace pour 2009 ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le forum de l'actualité astronomique Index du Forum  » L'actualité astronomique  » Aérospatiale  » Le tourisme de l’espace pour 2009 ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clemastronomie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 928

 Message Posté le: 06/03/2007 20:33:56    Sujet du message: Le tourisme de l’espace pour 2009 ?
Répondre en citant

Avez-vous déjà rêvé d’être astronaute ou de faire un voyage dans l’espace? Peut-être pourrez-vous prendre part au voyage inaugural SpaceShip Two dès 2009, comme l’annonce Virgin Galactic.

Probablement la première à devenir une compagnie commerciale «de l’espace», Virgin Galactic planifie offrir des vols suborbitaux, pour 500 passagers par année, à une altitude de plus de 100 km à bord d’une flotte de cinq véhicules SpaceShip Two.

SpaceShip Two sera une version améliorée du SpaceShip One de Richard Branson, qui fut le premier véhicule privé bâti pour atteindre plus de 100 km de hauteur, remportant le prix du défi Ansari X. Les vaisseaux sont conçus par la compagnie de Burt Rutan, Scaled Composites, et sont en construction depuis 2005 au Mojave Spaceport en Californie.

M. Rutan, un concepteur d’avions de longue date, affirme qu’alors que les vols spatiaux commerciaux n’en sont qu’à leurs premiers balbutiements, ils pourraient mener à la colonisation d’autres planètes.

«Ceci annoncera réellement une ère de vols spatiaux personnels qui avaient été décrits en premier par les auteurs de science-fiction visionnaires des années 40 et 50. Richard et moi partageons une vision que le tourisme sécuritaire et commercialement viable de l’espace établira les fondations pour la colonisation humaine de l’espace», a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Le design du véhicule de lancement WhiteKnight par M. Rutan a reçu l’acclamation des critiques en tant qu’usage efficace et réutilisable de la technologie aérospatiale.

Avec ses ailes larges permettant d’économiser plus de combustible au décollage, le ravitailleur WhiteKnight s’envolera du Mojave Spaceport en soutenant le SpaceShip Two, ses six passagers et ses deux pilotes.

Le SpaceShip Two se détachera du WhiteKnight à une hauteur d’environ 15,2 km et activera sa fusée, poursuivant son périple en hauteur à près de 4000 km/h, selon le site Internet de Virgin Galactic. Les bancs complètement inclinables sont conçus pour aider à répandre les forces G de manière égale à travers le corps.

Lorsque le vaisseau atteint une altitude de 100 km, la gravité descend jusqu’à ce que les passagers puissent éventuellement flotter librement en gravité zéro pour environ six minutes. Et, pour assurer aux passagers le minimum de bosses et d’ecchymoses, l’engin est entièrement matelassé.

L’aile mobile, unique au SpaceShip Two, permet au vaisseau de réduire sa vitesse tôt pour effectuer sa rentrée en maintenant une chaleur et une turbulence minimales.

Alors que le SpaceShip Two subira probablement des vols d’essai cette année, Virgin Galactic affirme que les réels vols spatiaux pour les citoyens ordinaires sont prévus au début de 2009.

Vous pouvez joindre la file tout comme les 200 autres réservations fermes, mais à 200 000 dollars US par personne, ce sera vraisemblablement le vol de votre vie!

http://www.lagrandeepoque.com/content/view/1425/41/
_________________


L'actu astro en un seul clic : le vôtre !
 Revenir en haut »
Visiter le site web du posteur
Publicité






 Message Posté le: 06/03/2007 20:33:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Le forum de l'actualité astronomique Index du Forum  » L'actualité astronomique  » Aérospatiale  » Le tourisme de l’espace pour 2009 ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com