FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Arianespace lancera les satellites ELISA
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le forum de l'actualité astronomique Index du Forum  » L'actualité astronomique  » Aérospatiale  » Arianespace lancera les satellites ELISA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clemastronomie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 928

 Message Posté le: 17/09/2007 19:01:10    Sujet du message: Arianespace lancera les satellites ELISA
Répondre en citant

Astrium a confié à Arianespace le lancement des quatre satellites constituant le segment spatial du démonstrateur ELISA.

Les quatre satellites ELISA seront injectés sur une orbite héliosynchrone par un lanceur Soyuz depuis le Centre Spatial Guyanais. Ils seront lancés en tant que passagers auxiliaires du premier lancement Pléiades à partir de la fin 2009.

Astrium est le mandataire du programme ELISA, en co-traitance avec Thales pour le compte de la Délégation Générale pour l'Armement (DGA) et du Centre National d'Etudes Spatiales (CNES). Astrium assure la maîtrise d'oeuvre de ce programme de démonstration comprenant quatre satellites d'environ 135 kg chacun, construits sur la base d'une plate-forme Myriade conçue par le CNES.

Les satellites ELISA (ELectronic Intelligence by SAtellite) permettront de réaliser une cartographie des émetteurs radar sur l'ensemble du globe terrestre et de définir leurs caractéristiques. Ils préparent la réalisation du futur programme opérationnel ROEM (Renseignement d'Origine ElectroMagnétique).

Arianespace a déjà mis sur orbite les démonstrateurs Cerise, Clémentine et ESSAIM pour la Délégation Générale pour l'Armement, et poursuit ainsi son partenariat avec le Ministère français de la Défense, en validant en orbite des concepts satellitaires innovants.

Quelques mois après le lancement réussi de Skynet 5A pour le Ministère britannique de la Défense, Arianespace et son offre de Service & Solutions de lancement restent pour tous les opérateurs du secteur des télécommunications civiles ou militaires, la référence et le garant de l'accès à l'espace des missions militaires européennes.

© Arianespace
_________________


L'actu astro en un seul clic : le vôtre !
 Revenir en haut »
Visiter le site web du posteur
Publicité






 Message Posté le: 17/09/2007 19:01:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Le forum de l'actualité astronomique Index du Forum  » L'actualité astronomique  » Aérospatiale  » Arianespace lancera les satellites ELISA
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com